Hope, Nicola
Nicola est titulaire d’un baccalauréat en science politique de la Faculté des sciences sociales de l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise ès arts en affaires internationales avec spécialisation dans les aspects nationaux et infranationaux du développement de la Norman Paterson School of International Affairs de l’Université Carleton. Elle a obtenu son diplôme en Sciences humaines – Programme spécialisé du Cégep John Abbott en 2001.
Pendant son séjour à Ottawa, Nicola a occupé divers postes sur la Colline du Parlement, bien qu’elle ait passé la majeure partie de sa carrière dans le secteur international à but non lucratif. Pendant 10 ans, elle a été coordonnatrice des programmes de soins de santé et d’éducation à la Fédération mondiale de l’hémophilie, où elle a contribué à améliorer l’accès aux soins et aux traitements pour les personnes atteintes de troubles de saignement héréditaires partout dans le monde.
Nicola donne les cours Modern Political Ideas et Quantitative Methods. Elle s’est jointe au département de Sciences politiques en 2017.